Les partenaires du voyage

Au départ, je n'ai pas voulu démarcher de sponsors, ne souhaitant pas m'imposer de contraintes. Puis, en discutant avec vous, avec des experts techniques dans leur domaine, j'ai senti de l'intérêt. J'ai senti que des idées étaient partagées. Alors, j'ai trouvé cette notion de partenaires.

Je n'ai pas démarché mes partenaires, comme un vendeur de tapis. Les personnes qui sont derrière ces entreprises ont été naturellement intéressées par mon initiative et intéressantes dans leur approche de mon aventure. C'est donc tout naturellement que ces partenariats se sont montés.

Ces partenariats peuvent donc d'être d'ordre financier (pas très importants !), d'ordre technique par leurs conseils avisés ou d'ordre plus humain parce qu'ils ont trouvé tout ça bien.

Groupement d'Intérêt "Part En Asie"

Mes collègues de travail m'ont toujours soutenu et ont souhaité me sponsoriser en créant le Groupement d'Intérêt "P.E.A.", se différenciant de la sorte d'un homonyme... Ils ont été de précieux conseils lors de la conception de cette aventure.

Top Rock, distributeur français de Primus basé dans la drome

Quand j'ai commencé à me renseigner sur les réchauds, il est rapidement apparu que le réchaud Omnifuel de Primus, était l'appareil adéquat. Robuste et stable, il accepte tous les types de carburants liquides et gazeux. Top Rock m'a gracieusement fourni un réchaud Omnifuel, un kit d'entretien et un wind stoppeur.

TOP ROCK
RN 532, n°11
26300 PIZANCON
FRANCE
contact : Jonathan Caffyn
tel : +33 (0)4.75.02.77.60
fax : +33 (0)4.75.05.16.42
web : http://www.primus.se

Au vieux Campeur

Une boutique professionnelle et exceptionnelle destinée aux amoureux de la vraie vie et de la liberté ! Le vieux campeur m'a octroyé une remise de 12% sur la totalité de mes achats ! Rentrer dans un vieux campeur, c'est déjà "partir... à l'aventure" !
Merci spécial à Géraldine qui m'a mis le pied à l'étrier.

contact : infos@auvieuxcampeur.fr
web : http://www.auvieuxcampeur.fr

Pulsar cycles, distributeur des vélo couchés OPTIMA

Philippe Dussart m'a apporté son expérience d'athlète de haut niveau et d'expert technique des vélos couchés. Il m'a rapidement aiguillé vers le Condor de chez Optima. Pulsar cycles et Optima France me font 50% de réduction sur la peinture et les frais de port du vélo, ainsi que 25% sur la bagagerie et la remorque !!

PULSAR CYCLES
10, Rue molière
91600 SAVIGNY SUR ORGE
FRANCE
contact : Philippe Dussart
tel : +33 (0)1.69.44.70.38
web : http://pulsarcycles.free.fr

Atexa électronique

Alexandre LANDO a fabriqué pour moi un système d'alimentation pour mon appareil photo et mon palm (si j'en trouve un), sur la base d'un circuit imprimé réalisé par M. Monceaux.

ATEXA ELECTRONIQUE
76, quater rue Poterie
41100 VENDOME
contact : Alexandre LANDO
tel : +33 (0)2.54.67.00.37
fax : +33 (0)2.54.73.95.72
web : http://www.atexa.fr

Saint Laurent d'Aigouze

Merci à Monsieur le maire et à la mairie de Saint Laurent d'Aigouze (le village où j'ai grandit) pour leur aide financière.

MAIRIE DE SAINT LAURENT D'AIGOUZE
Rue Henri Méry
BP.10
30220 SAINT LAURENT D'AIGOUZE
contact : contact@ville-saint-laurent-daigouze.fr
tel : +33 (0)4.66.88.12.77
fax : +33 (0)4.66.88.10.11
web : http://www.ville-saint-laurent-daigouze.fr

Julien Leblay

Un "écrivain cyclovoyageur" qui fait un tour du monde à vélo pour promouvoir le don du sang.
Plus d'infos sur ses sites : http://voyage-grand-coeur.org/ et http://j.leblay.free.fr/

 

Je ne veux surtout pas oublier tous ceux qui m'ont, par leur aide au quotidien, aidé à réaliser ce projet : Clo, Papa, Maman et Peggy, Paul (lui, c'est tout le site !!), Francis et Delphine, Hervé et Marie-Noëlle, Agnes et Laetitia, Younes, Pascal, Elodie et Denise, Alain Mirabel et Serge, la famille Vignon et la famille Piot, des PEA boys & girls (pleins...), mes amis saint laurentais et j'en oublie... Je suis désolé d'avance !

Enfin, je n'ai pas eu le temps d'aller les rencontrer jusqu'à aujourd'hui (beaucoup de choses à préparer avant). Mais à mon retour, je serai entièrement disponible pour parler de ce que j'ai fait à des écoles, des hôpitaux ou associations qui seront intéressées par mon aventure.